Simplifiez votre quotidien avec l’avance immédiate …

Désirez-vous un service de ménage à domicile à Nice? Si oui, vous pouvez bénéficier du service Avance Immédiate de l’Urssaf, qui vous permet de ne payer que 50% du coût de la prestation, plutôt que d’attendre le crédit d’impôt. Découvrez comment cela fonctionne et comment vous pouvez en profiter.

Vous faites appel à des services à la personne pour vous aider au quotidien ? Sachez que vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt de 50 % des dépenses engagées, dans la limite de 12 000 € par an.

Jusqu’à présent, ce crédit d’impôt était remboursé par l’administration fiscale au moment de la déclaration de revenus. Mais depuis le 1er janvier 2023, vous pouvez désormais en bénéficier dès aujourd’hui grâce au service Avance immédiate de l’Urssaf.

Comment ça marche ?

Lorsque vous faites appel à un service à la personne, vous demandez à bénéficier de l’avance immédiate. Le prestataire de services à la personne transfère alors le montant de votre crédit d’impôt à l’Urssaf.

L’Urssaf prélève ensuite le montant du reste à charge sur votre compte bancaire. Vous ne payez donc que ce que vous devez réellement, sans attendre l’année suivante.

Les avantages de l’avance immédiate

L’avance immédiate présente de nombreux avantages :

  • Un gain de pouvoir d’achat immédiat : vous bénéficiez de votre crédit d’impôt dès aujourd’hui, ce qui vous permet de réduire vos dépenses au quotidien.
  • Une simplification des démarches : vous n’avez plus à attendre la déclaration de revenus pour obtenir votre remboursement.
  • Une meilleure visibilité sur vos dépenses : vous pouvez suivre le montant de votre crédit d’impôt consommé sur l’année en cours.

Souvent une image vaut mieux qu’un long discours, vous trouverez ci dessous un déroulé de comment fonctionne l’avance immédiate

Avec le service Avance immédiate mis en place par l’Urssaf et la Direction générale des Finances publiques  :

  • vous bénéficiez immédiatement de votre crédit d’impôt (vous ne payez que la moitié de la prestation)
  • la gestion de votre budget est facilitée (pas besoin d’attendre pour être remboursé)
  • vous pouvez visualiser en temps réel la consommation de votre crédit d’impôt sur particulier.urssaf.fr pour l’ensemble des prestations réalisées à l’aide du dispositif (quel que soit le prestataire).

Qui peut en bénéficier ?

Pour bénéficier de l’avance immédiate, vous devez remplir les conditions suivantes :

  • avoir un numéro fiscal associé à votre état civil ;
  • vous devez avoir déjà effectué au moins une déclaration de revenus ;
  • vous ne devez pas bénéficier de l’allocation personnalisée d’autonomie, de la prestation de compensation du handicap ou de titres spéciaux de paiement.
  • Ne pas avoir dépassé les plafonds (détails sur https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/emploi-domicile )

Comment demander l’avance immédiate ?

Pour demander l’avance immédiate, vous devez nous contacter. Nous pourrons vous renseigner sur les modalités de mise en place du service.

Ce service est gratuit et facultatif. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

L’avance immédiate de crédit d’impôt est une solution simple et avantageuse pour bénéficier de votre crédit d’impôt dès aujourd’hui. Si vous faites appel à des services à la personne, n’hésitez pas à en demander l’application.